Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 13:55

Un petit Work In Progress; pour une carte de voeux de commande.

( docu. musée de Montrosier/Rodez (12) pour les statues menhirs )

 docu photos perso. pour le modèle féminin ;)

 

2011-1262.JPG

 

2011-1264.JPG

 

 la feuille mouillée et tendue, je dégaine mon petit gris et mon aquarelle:

2011-1266.JPG

 

 

2011-1267.JPG

 

Un coup de sèchoir ...2011-1269.JPG

miss-dolmen-copie----.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> et dire que je pensais qu'un sèche cheveux ne sevait qu'à sécher ...les cheveux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Tout d'abord bonne et heureuse année 2011 !<br /> <br /> <br /> Je passe tout les jours sur ton Blog, car il ma énormément apris pour la colorisation à l'aquarelle, alors avant toute chose, merci pour ça. <br /> <br /> <br /> Mais étant autodidacte, il me manque encore quelques notion, sans vouloir te déranger, pourrait tu me dire pourquoi faut il imbibé la feuille d'eau ?<br /> <br /> <br /> Mais également, est ce une succession de couche ou mets tu très peu d'eau pour obtenir des couleur plus vive. ou utilise tu également des crayon de couleurs ?<br /> <br /> <br /> Et pour finir tes noirs sont tous, fais au crayon gras ? ou à l'encre de chine ?<br /> <br /> <br /> Voilà, merci d'avance pour tes réponses.<br /> <br /> <br /> Je serai très honoré, si tu jetais un oeil sur mon blog et me donnais ton avis notement sur ma dernière publication... <br /> <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> <br /> STF<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br />  merci  !<br /> <br /> <br /> Le papier une fois sec est tendu ! Faut le scotcher avant bien sûr ! C'est juste pour éviter qu'il gondole quand tu travailles à grande eau. Les couches succéssives, dites, lavis ont un rendu<br /> inégalable...Si tu aimes cette transparence obtenue avec l'aquarelle, alors, prends un sèche cheveux pour aller plus vite et couche après couche, les contrastes et mélanges sublimeront ton<br /> dessin.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Sois dit en passant, les musées Fenailles (Rodez) et de Montrozier sont absolument magnifique (scénographie de haute qualité) et très intéressants ! A St Pons de Thomières (Hérault), le musée<br /> archéologique de la ville fait la part belle aux statues menhirs. Euh !!! C'est bon, j'arrête de "ramener ma science".<br /> Ceci dit, une fois de plus, ce "step by step" aquarellé est de bonne facture ; si je peux me permettre, j'ai deux questions à te poser : quelle est la marque de tes aquarelles ? (perso, je bosse<br /> avec des Winsor & Newton) ; sinon, quelle est ta "recette" pour faire les couleurs chairs ?<br /> Merci de ton attention et je fini en te souhaitant une bonne et heureuse année !<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci Freedo pour cette interlude culture ;)<br /> <br /> <br /> Je prends n'importe quelle marque...je fais surtout gaffe au papier! Le Montval est mon préféré pour l'aquarelle.<br /> <br /> <br /> La couleur chair, recette:<br /> <br /> <br /> 3/4 terre de sienne, 1/4 rouge carmin et tu mets plus ou moins d'eau suivant la surface à peindre ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne année !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Superbe comme d'hab ... et tres sympa de voir l'evolution (ça aide pour les novices)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> THX Dem's ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Jolie ^^<br /> <br /> <br /> On dirais le menhir de Saint Sernin tiens ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Celui-là n'a pas de seins, tu vois bien ^ ^...ah si, ce sont des femelles Alain ma dit ^ ^<br /> <br /> <br /> biz et bons nénés Fofo :D<br /> <br /> <br /> <br />

William Maury ////Blog

  • : Wilmaury Blog - Dessinateur / Auteur BD
  • : illustrations diverses...installez-vous, vous êtes les bienvenus :)
  • Contact

mes albums BD

 
 
Les SISTERS 7
" Mon Coup D'Soleil, C'est Toi ! "
Novembre 2012
Bamboo édition
COUV---SISTERS-7--------Mon-Coup-d-Soleil--C-est-Toi--.jpg
Les SISTERS 6
" Un Namour De Sister "
Novembre 2011
Bamboo édition
 
 
maquettee-copie-1.jpg 
Les SUPER SISTERS 1
" privée de laser "
1er juin 2011
Bamboo éditions
couve supersister,,,,,nnnn
Les SISTERS 5
" Quelle Chouchoute ! "

Novembre 2010
Bamboo éditions
COUV Sisters5 copiejj-copie-1

Les SISTERS 4
" C'est Nikol Crème ! "

Novembre 2009
Bamboo éditions



Les SISTERS 3
" C'est elle qu'a commencé "
mai 2009
Bamboo éditions


Les SISTERS 2
" A La Mode De Chez Nous "

novembre 2008
Bamboo éditions



Les SISTERS 1
"Un Air De Famille"
mai 2008

Bamboo éditions 2008
undefined

   le BLOG
des sisters:
clic sur l'image









undefined
Alban de Montcausson
AVEYRON BD éditions 2003


undefined
Baraka 1
EP éditions 2004


undefined
Baraka 2
EP éditions 2006

vidéo

Portes Du Temps...

dans les bacs !!!

Tizombi le BLOG

prochaines dédicaces

 

wil coloriste et collectifs

undefined
EP éditions 2005
( coloriste )

undefined
EP éditions 2006
( coloriste )

EP éditions 2007
( coloriste )

undefined
EP éditions
( coloriste ) 2007

undefined
IDEES PLUS éditions
( collectif ) 2007

Portfolio-FeesDragons.jpg
IDEES PLUS éditions
( collectif ) 2007

undefined
LES ENFANTS DE L'ARCHE
éditions ( collectif ) 2007

undefined
BEDAINE éditions (collectif ) 2007

undefined
LE LOMBARD éditions ( collectif )
2007

undefined
BAMBOO éditions (collectif )
2008

Voyageurs 2 ( collectif )
Juin 2008


collectif Drakaïna
Spootnik éditions
2008

le Bamboo mag n6
avril,mai,juin 2009

influences...

FRANCK CHO

FRAZETTA

DERREK RIGGS

ALEX ROSS

BORIS VALLEJO

ANDRE CHERET

MICHAEL TURNER

ENRICO MARINI











BILAL

BILL WATTERSON